Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Anna à moi
22 avril 2009

Hai Hai Hai

Bientôt une semaine que nous sommes rentrés du Pays du Soleil Levant et le dépaysement a été à la hauteur de nos attentes. Un truc de dingue je vous jure, un mélange de libéralisme incroyable et de civilité dont on devrait tirer quelques leçons, un vrai respect des valeurs et des traditions qui contraste avec une excentricité inégalée, une barrière linguistique qui n'empêche pourtant pas d'apprécier le pays et ses habitants.

Vous en avez déjà vu vous des mecs en short et leggings roses ? Ou des filles dont les tenues feraient rougir même le Bois de Boulogne ? Là-bas c'est monnaie courante et ça ne semble choquer personne, pas même les mamies en kimono.

On en a pris plein les yeux...et les jambes aussi (12 heures de marche par jour, autant dire qu'il fallait avoir prévu de bonnes chaussures d'autant que mon 41 fillette n'est pas exactement dans les standards locaux). On en a vu de toutes les couleurs : des blondes, des rousses, des geishas et même des yakuzas (des vrais de vrais, oui m'sieur dame). On est revenu ENCHANTES.

Et pour ceux et celles qui se posent la question : oui notre fille nous a manqué beaucoup beaucoup !! Pendant ce temps là elle a mené ses grands-parents par le bout du nez et n'a pas eu le temps de se demander où ses parents avaient disparu tant ses journées furent bien remplies.

Japon1 Japon2 Japon3 Japon5

Et juste pour vous mettre quand même un peu l'eau à la bouche...

Japon4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super !!
L
この旅行甘され、おいしい、いい思い出として<br /> 現代は、おいしい料理、快適な庭園と日本のみんなから
V
Ouha !! super ! ravie de voir que vous avez pu profiter !!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité