14 décembre 2011

Petits bouquins tsoin-tsoin

Si toi aussi, ami(e) lecteur(trice), tu as envie d'offrir autre chose qu'une Barbie ou une boite de Lego à ton schtoumpf, alors voici ma petite sélection lecture à mettre au pied du sapin. Pas vraiment des nouveautés, à part une, mais ma "play"list préférée pour un(e) moins de 5 ans.

1 23

 

 

 

 

 

 

New York en Pyjamarama de Frédérique Bertrand. Basé sur une vieille technique, l'"ombro-cinéma", c'est un vrai livre animé, sans être un livre pop-up, qui nous embarque dans la magie de New York. Je suis sûre que pas un enfant peut résister !!

Le Tour du Monde de Mouk de Marc Boutavant. On l'a vu sur tous les blogs depuis maintenant 3 ans et je regrette de l'avoir acheté trop tôt à la princesse qui depuis a déchiqueté toutes les étiquettes repositionnables et déchiré des pages. Mais si ton streum ne l'a pas encore dans sa bibliothèque alors cours lui acheter. Mouk part donc à la rencontre de ses amis, de l'Inde à la Grèce, de la Chine au Japon, et découvre ainsi les différentes habitudes des uns et des autres. C'est franchement très chouette (ben oui du Boutavant) et ludique (en plus d'être éducatif). Sans compter les stickers hein. Nan mais des étiquettes, le pied quoi !

Un livre de Hervé Tullet. Je ne pourrais pas dire mieux que ce que l'éditeur en dit "C'est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir...". Anna ne se lasse toujours pas de le regarder.

Imagine, Le livre des imaginations de Norman Messenger. Celui la je le zieutais depuis plusieurs années mais j'attendais qu'elle soit un peu plus grande pour l'apprécier. Imagine, donc, une valise sans poignée, un visage sans bouche, une échelle sans barreau. Et le monde serait comment ?

Sinon pour plus de suggestions "jeunesse", j'ai découvert le blog de bauchette qui parle de livres bien mieux que moi.

Posté par cali belle vie à 14:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Petits bouquins tsoin-tsoin

    j'aime MOUK !

    Posté par sab, 14 décembre 2011 à 20:58 | | Répondre
  • Merci je me pencherai là dessus, prochainement !

    Posté par Ali, 12 janvier 2012 à 13:52 | | Répondre
Nouveau commentaire