Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Anna à moi
10 juin 2009

Kokeshi

Vous connaissez tous mon addiction pour les livres. Ceux de la princesse bien sûr (celle-ci ne laissant plus de temps à sa pauvre mère pour la moindre lecture même pas la sacro saint ELLE c'est dire) ! Mais cette fois-ci j'ai trouvé ce magnifique ouvrage dans ma boite aux lettres.

Yumi est une kokeshi, une petite poupée de bois qui porte bonheur. Au fil des pages, Yumi nous présente ses amis, son quotidien et le Japon. Le lecteur est invité à soulever les pages, les déplier, pour découvrir des illustrations toujours plus ravissantes. Ce livre n'est que délicatesse. Mais comme la miss ne l'est pas encore elle (délicate) elle n'aura le droit de le parcourir que pour ses 12 ans minimum. En attendant c'est maman qui se délecte et se remémore tous les bons moments de son voyage là-bas.

Yumi1Yumi2

Yumi d'Annelore Parot

Elle l'a vu, elle a pensé à nous, ils nous l'ont acheté. Monsieur Chapo, Virginie, vraiment merci, ça nous fait TRÈS plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'allais le dire... pas avant 12 ans minimum. Quoique je dis ça, mais à 33 mois, le chameau commence à faire suoer gaffe à ses livres ! Rien n'est perdu !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité